Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
System Crashdown
13 mars 2007

C'est déprimant!

Ces temps-ci, j'ai l'impression que tout va mal. C'est très frustrant et puis il y a surement une parti de ces choses qui sont de ma faute. Premièrement il y a mes parents qui sont toujours sur mon dos et qui veulent tout savoir sur moi. Mais si moi je veux vivre ma vie? J'ai 17 ans et très bientôt 18. J'ai mes responsabilités et je sais quoi faire non? Ou peut-être que 17 ans c'est encore trop jeune pour faire confiance... moi je pense pas. C'est plutôt injuste en fait parce que les autres de la même âge ne semblent pas avoir ce même problème! J'en ai vu d'autre comme moi et encore là c'est encore plus injuste. On ai capable de vivre notre vie par nous mêmes non? Je veux dire, si tu vis toujours chez tes parents c'est sûr que ses eux qui te logent et qui te nourris d'une certaine façon donc ils sont un peu responsable de toi mais parfois c'est trop. Exemple: l'école. Moi, ils veulent savoir tout sur ce sujet. Devoirs, notes et etc. mais qu'est qu'il en n'ont à foutre eux!? Mes notes, c'est mes notes. Je ne veux pas qu'ils sachent que j'ai eu telle mauvaise note ou telle bonne note. En résumé, je ne veux pas qu'ils me tapent avec l'école! J'en ai assez comme ça. C'est mon avenir pas la leur. Leur philosophie semble être «Complète tes études le plus vite possible et tu auras la belle vie». Moi, je dis faux. Il y en a des gens avec un diplôme ou un BAC quel qu'onque et qui ne font pas un super salaire. Et si je suis pas vraiment près en ce moment pour être au college? Si je souhaite attendre un peu? Merde mais c'est du parentéisme! Moi, je sens la pression sur moi. Je sens le mur qui me bloque dès que j'essai quelque chose. Et ça me déprime et grave. Je dois pas être le seul à avoir le même problème...

Numéro deux maintenant, l'école. Et il y a de ma responsabilité à prendre là. J'étudie pas vraiment dans ce que je veux faire plus tard en ce moment. C'est plus des programmes généraux donc j'ai pas de motivation à les faire en ce moment justement parce que je sais que je vais devoir faire 2 ans et demi au college en tout même si je fais mes cours cette session-ci. Donc, je sèche beaucoup de cours. Sauf quelques uns quand même chouette mais bon, je sèche quand même des cours. Et je vais sûrement faillir ma session à cause de ça... la seul chose que j'ai peur c'est justment de mes parents sur ça. Je veux vraiment pas qu'ils sachent et c'est déprimant de savoir que c'est peut-être impossible de pas le savoir. Ah merde... je veux m'en aller de chez nous moi!

Anyways, m'en vais pour une marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
System Crashdown
Archives
Publicité